Actualités
ATTENTION : DÉMARCHAGE ABUSIF - SER
16/11/2017

Des clients de la SER ont été démarchés concernant la vérification ou le remplacement de leur compteur d'électricité. 

Pour information, la SER n'a mandaté aucune société.

En cas de doute, il est à noter que les agents SER sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle à votre demande. N'hésitez pas à contacter la SER au 03 44 09 10 20 en cas de doute.


 
PERMANENCE DE L'ASSOCIATION RÉ-AGIR
09/11/2017

L'association Ré-Agir (aide aux victimes d'infractions pénales) assure désormais sa permanence une fois par mois, le mercredi matin à la Mairie de Ribécourt-Dreslincourt

Prochaine permanence : novembre 2017

Pour connaître les prochains jours de permanence, vous pouvez contacter la Mairie au 03 44 75 53 53 (service état-civil).


 
PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL
08/11/2017

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu vendredi 17 novembre à 20h en Mairie.

>> ordre du jour

 
INAUGURATION SALLE DE MUSIQUE
06/11/2017

Inauguration salle de Musique " Jean-Michel GUENAFF & Gérard LESSERTISSEUR"

Samedi 18 novembre - 18h

Salle de Musique - 173 rue de Paris

 

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La déclaration de PACS désormais en Mairie
02/11/2017

A compter du 1er novembre 2017

L'enregistrement des PActes Civils de Solidarité (PACS) est transféré à l'officier d'état-civil de la Mairie à partir du 1er novembre 2017.

Les couples souhaitant conclure un PACS pourront s'adresser :

♦ soit à l'officier d'état-civil (en Mairie) de la Commune dans laquelle ils fixent leur résidence principale

♦ soit à un notaire

Qu'est ce qu'un PACS ?

Le PACS est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer.

Les pièces à fournir sont :

- Convention de PACS (Convention personnalisée ou formulaire  CERFA n°15726*02)

- Déclaration conjointe d'un PACS et attestations sur l'honneur de non-parenté, non-alliance et résidence commune (formulaire CERFA n°15725*02)

- Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois pour le partenaire Français ou de moins de 6 mois pour le partenaire étranger né à l'étranger

- Pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité,, passeport...) délivrée par une administration publique (original + 1 photocopie)

 

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Jeudi 14 décembre, Goûter de Noël des Seniors
23/10/2017

Le Goûter de Noël des Seniors (pour les plus de 65 ans de la Commune) aura lieu le jeudi 14 décembre à partir de 14h au centre Yves MONTAND

 

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TRANSPORT SCOLAIRE COLLÈGE/LYCÉES
06/09/2017

Télécharger toutes les informations concernant la ligne de bus 23 (Compiègne-Noyon)...

Des changements ont été établis pour cette rentrée 2017-2018.

 

>> ligne de bus
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AVIS AU PUBLIC
14/08/2017

Construction et exploitation de la canalisation de transport de gaz naturel DN100 et de trois postes de livraison

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DES PERMANENCES À LA BIBLIOTHÈQUE !
07/08/2017

Les travaux de la nouvelle Médiathèque avancent et il est à présent nécessaire de préparer le transfert du service dans la nouvelle structure.

En ce sens, la bibliothèque sera fermée au public à compter du samedi 9 septembre.

Une permanence est prévue pendant cette période, les lundis de 10h à 12h et les mercredis de 15h30 à 17h30 pour vous permettre de continuer à profiter des services de la bibliothèque avant l'ouverture de la nouvelle structure au 1er trimestre 2018.

 

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NOUVEAU : TIPI (Titres Payables par Internet)
02/07/2017

Un nouveau service est offert par votre collectivité pour payer vos factures (avis des sommes à payer).

Le paiement par internet vous permet de régler vos factures quand vous le souhaitez (service disponible 7j/7 et 24h/24) de façon sécurisée.

La commune émet un « avis des sommes à payer » aux particuliers pour :
• Les impayés Garderie Multi-accueil, Périscolaire, Accueil de Loisirs, TAP, Restauration Municipale, Location de salles ou matériel,
• Les mises en fourrière,
• Les loyers logements
• Les indemnités des livres bibliothèques non restitués.
Les entreprises sont concernées pour :
• Les redevances d’occupation du domaine public
• La taxe locale sur la publicité extérieure,
• Les encarts insérés dans l’info locale
• Les fermages.

Le mode d’emploi est simple :
Il suffit de vous munir de votre « avis des sommes à payer » que vous venez de recevoir par courrier. Tous les renseignements nécessaires au paiement figurent au bas de votre avis.
• Connectez-vous à l’adresse internet indiquée (www.tipi.budget.gouv.fr)
• Saisissez les renseignements demandés
• Vérifiez et validez les informations affichées à l’écran
• Vous êtes orienté vers la page de paiement sécurisée, saisir les coordonnées de votre carte bancaire
• Validez, vous recevez dans votre messagerie électronique la confirmation de votre paiement

 

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INAUGURATION DE LA BORNE "MOUV'OISE"
28/06/2017

Une borne de recharges de véhicules électriques « Mouv’Oise » a été installée dans la Commune

Celle-ci a été inaugurée mardi 27 juin par Eric GUERIN, Vice-Président du SE60 & Maire de Sempigny, Jean-Guy LETOFFE, Maire de Ribécourt-Dreslincourt et Isabelle BLONDEAU, Adjointe à l'environnement et au cadre de vie.
Elle fait partie des 107 bornes "Mouv'Oise" qui seront implantées dans le département cette année.

Placée sur le domaine public, les bornes sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et accessibles à tous les usagers. Elles sont localisables sur application smartphone et site internet, permettant également de connaitre leur état (disponible/en charge).

Une démonstration du fonctionnement de la borne et un essai du véhicule a été réalisé par un des membres du SE60 lors de l’inauguration.

www.se60.fr

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LES RÉSULTATS DE LA RIBE'BIKE SONT EN LIGNE !
18/06/2017

Retrouvez en ligne, tous les résultats de la Ribe'Bike du samedi 20 mai !

 

>> résultats
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RÉVISION PLU
31/05/2017

Document à télécharger.

>> Révision PLU

 
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ (CNI)
10/03/2017

Instruction et remise de la Carte Nationale d'Identité (CNI)

Pour les habitants de Ribécourt-Dreslincourt : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h

Pour les extérieurs : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h.

SELON AFFLUENCE

La Carte Nationale d'Identité est à retirer dans un délai de 3 mois.

Aucunes photocopies des pièces à fournir ne seront faites en Mairie.

www.demarches.interieur.gouv.fr

>> Pièces à fournir
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LES PERMANENCES EXTÉRIEURES
10/03/2017

Vie Libre :

le 1er mercredi du mois, de 18h à 19h au centre Yves Montand

Les permanences au centre Médico-social (square J Brel) :

Visite médicale PMI, prendre rendez-vous à la Maison de la Solidarité et des Familles (MSF) de Thourotte 03 44 10 75 85

CPEF (Centre de Planification et d'Education Familiale), les 2èmes et 4èmes mercredis du mois de 9h00 à 12h00

Partage Travail, le 1er mercredi du mois de 9h15 à 10h15

ASDAPA, selon planning affiché sur place

Assistante Sociale, prendre rendez-vous à la Maison de la Solidarité et des Familles (MSF) de Thourotte 03 44 10 75 85 (le jeudi)


 
PASSEPORT BIOMÉTRIQUE
03/03/2017

Instruction et remise du Passeport Biométrique le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h.

SELON AFFLUENCE

Le passeport biométrique est à retirer dans un délai de 3 mois.

Aucunes photocopies des pièces à fournir ne seront faites en Mairie.

>> pièces à fournir
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BUDGET PRINCIPAL & BUDGET ANNEXE DE LA COMMUNE
23/02/2017

A découvrir en pièce jointe

>> budget

 
INSCRIPTIONS DES MATERNELLES - ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018
13/02/2017

Pour les enfants nés en 2014

à l'école Aristide BRIAND : tous les vendredis aux heures d'ouverture de l'école à partir du vendredi 3 mars jusqu'au vendredi 7 avril

à l'école Jean HOCHET : tous les mardis de 13h30 à 16h30 à partir du mardi 28 février jusqu'au mardi 4 avril

à l'école Hubert MICHEL : tous les jeudis de 14h à 17h à partir du jeudi 2 mars jusqu'au jeudi 6 avril

Les parents devront apporter :

le livret de famille, le carnet de santé de l'enfant tenu à jour, un justificatif de domicile et le certificat d'inscription*

*Le certificat d'inscription sera délivré par le Service Scolaire, au centre Social (derrière la Mairie) aux mêmes heures et jours d'ouverture.

En cas d'impossibilité, les parents devront joindre les directeurs des écoles afin de prendre rendez-vous.

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600 PERSONNES ONT ASSISTÉ À LA CÉRÉMONIE DES VŒUX
16/01/2017

Plus de 600 personnes ont assisté vendredi soir à la Cérémonie des Vœux du Maire.

Temps fort de la vie Communale, M. LÉTOFFÉ est revenu sur les événements de l'année 2016 : l'extension de l'école Aristide BRIAND, le déploiement du Très Haut Débit, la fermeture de la Trésorerie, etc. Il a présenté les projets pour 2017 : le Pôle Médical, la construction de la future Médiathèque et la réalisation d'une résidence intergénérationnelle.

Bravo à Eleane, Mathilde, Léna, Julie, Louna et Wiem (Conseillères Municipales Jeunes). Elles ont présenté l'ensemble des actions du Conseil Municipal Jeunes avec beaucoup d’aisance !

Enfin, Félicitations à la Batterie-Fanfare " La Résonnante ", lauréate du trophée de la ville 2016.

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2981 ENTRÉES À LA PATINOIRE DE NOËL !
02/01/2017

La Patinoire de Noël a fermé ses portes le 31 décembre 2016. Le record de fréquentation de 2015 n'a pas été battu (3400 entrées) mais nous avons enregistré 2981 entrées très exactement !

Rendez-vous en fin d'année 2017 pour la 6ème édition (déjà) de la Patinoire de Noël de Ribécourt-Dreslincourt !

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LE CALENDRIER DU TRI 2017 EST EN LIGNE !
02/01/2017

Pour tout savoir sur les jours de collecte dans la Commune...

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NOUVELLE DISPOSITION : AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
02/01/2017

Les autorisations de sortie du territoire sont accessibles sur le site www.service-public.fr (imprimé CERFA N° 15646*01) et signées par un titulaire de l'autorité parentale.

- joindre la photocopie du titre d'identité du responsable légal ayant signé l'autorisation de sortie.

- la pièce d'identité valide (CNI ou passeport) de l'enfant mineur).

Aucune démarche en Mairie ou en Préfecture n'est nécessaire.

L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelquesoit leur nationalité.

>> Imprimé cerfa

 
NOUVEAUX HORAIRES ET NOUVEAUX TARIFS À LA BIBLIOTHÈQUE
01/01/2017

Avant l'ouverture de la Médiathèque en 2018, les horaires d'ouverture au public et les tarifs de la Bibliothèque Roland FLORIAN ont changé au 1er janvier 2017.

Pour plus de renseignements sur la Bibliothèque Roland FLORIAN

 


 
ANIMATION SENIORS
22/11/2016

Depuis novembre 2014, la Municipalité a mis en place une animation destinée aux seniors de la Commune, tous les jeudis après-midi. Celle-ci est encadrée par Josette LE-MAT et Henriette PAGE qui vous accueilleront, en toute convivialité autour d'un café et vous proposeront diverses activités en fonction de vos attentes.

Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous au 173 rue de Paris à 14h. Pour de plus amples renseignements, contacter le Centre Social au 03 44 75 53 61

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ZONAGE PLU
22/11/2016

Veuillez trouver ci-joint le zonage du PLU de la Commune

>> zonage PLU
>> Règlement PLU

 
PERMANENCES HABITAT
04/10/2016

Concernant l'OPAH (Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat), les permanences ont lieu tous les mardis de 14h à 15h30 à la Mairie de Ribécourt-Dreslincourt

Mme DELCORPS de l'association INHARI assure les permanences.

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EN QUÊTE DE LECTURE ?
09/09/2016

NOUVEAU. Consultez en ligne les dernières acquisitions de la Bibliothèque Roland FLORIAN pour les adultes et la jeunesse.

En savoir plus sur la bibliothèque Roland FLORIAN


 
LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE CHEZ VOUS !
02/09/2016

Dès à présent, vous pouvez souscrire à une offre Fibre SFR à 1 Gbit/s qui permet de bénéficer de débits 40 fois plus rapides que l'ADSL.

Comment souscrire à l'offre fibre SFR ?

Pour vérifier votre éligibilité et souscrire à cette offre. 4 possibilités :

♦  aller sur www.sfr.fr

♦  appeler le 1099

♦   souscrire auprès d'un vendeur à domicile (doté d'une carte professionnelle)

♦  se rendre dans une boutique SFR (Compiègne et Zac Jaux/Venette)

Après avoir souscrit à l'offre, une équipe de technicien viendra installer la fibre optique à votre domicile.

>> listing démarcheurs SFR
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FIBRE OPTIQUE - TRÈS HAUT DÉBIT
08/04/2016

Pour tous renseignements sur le très haut débit (fibre optique), merci de contacter le Syndicat Mixte Très Haut Débit  (SMOTHD) - Tél : 0 821 400 101

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BILAN CARBONE
17/03/2016

Retrouvez les résultats du bilan Carbone de 2014...

>> BILAN CARBONE
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LA COMMUNE OBTIENT SA DEUXIÈME FLEUR
20/11/2015

Le Jury a rendu son verdict...

La Commune de Ribécourt-Dreslincourt obtient sa deuxième fleur au concours régional des Villes et Villages Fleuris de Picardie. Un grand bravo aux Services Techniques pour la qualité de leur fleurissement et tout le travail accompli depuis des années !

Ce prix a été remis le 5 novembre dernier par Françoise Van Hecke et Olivier Chapuis-Roux lors des Assises Régionales du fleurissement.

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DICRIM
07/05/2013

Retrouvez en ligne le DICRIM (Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs)

>> DICRIM
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GUIDE DES ASSOCIATIONS 2012-2013
07/09/2012

Envie de pratiquer une activité sportive, une activité culturelle, ou de devenir bénévole dans une association...

Pour la première fois, la commune a édité un guide des associations. Vous pouvez le consulter en ligne

>> guide des associations 2012-2013
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SIARD : RENOUVELLEMENT DU CONTRAT AVEC LYONNAISE DES EAUX
31/07/2012

En date du 23 juillet 2012, le président du SIARD a signé un nouveau contrat de délégation par affermage du service d'assainissement des communes de Ribécourt-Dreslincourt, Montmacq et Pimprez.

Vous trouverez les conditions du contrat dans le document ci-joint. Il peut être consulté en Mairie de Ribécourt-Dreslincourt.

>> contrat de délégation

 
DÉCHETTERIE DE RIBÉCOURT-DRESLINCOURT
19/12/2011

Elle est ouverte tous les jours (sauf les jours fériés)

Horaires d'ouverture : de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00 sauf le dimanche de 9h00 à 12h00

Celle-ci est située Zac de la Grérie - Tél : 03 44 83 22 54

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RÉGLEMENT PRÊT DE MATÉRIEL
10/01/2011

Vous avez besoin de matériels (chaises, tables, etc) pour organiser un événement ou une fête de famille...La Mairie met à disposition gratuitement du matériel pour les associations et les administrés de la commune.

>> Règlement prêt de matériel